top of page

Des prostituées pour booster les ventes de la bière Heineken.

  • Photo du rédacteur: le journal de la femme africaine
    le journal de la femme africaine
  • 25 sept. 2018
  • 1 min de lecture

D’après une enquête révélée par le Journal ‘’le Monde'' réalisé par le journaliste d’investigation Oliver Van Beemen, collaborateur du Monde Afrique le groupe néerlandais se donne à des pratiques douteuses pour booster les ventes de ses bières sur le marché africain.











En effet, des milliers de prostituées ont été formées pour inciter leurs clients à boire des bières de la marque Legend, une marque du groupe hollandais. Le directeur général de la filiale d'Heineken au Nigeria dans les années 2000 Festus Odimegwu a fait booster les ventes de la marque de Legend en mettant en place des formations pour les prostituées. Elles devaient expliquer à leurs clients qu’ils seraient sexuellement plus performants en buvant de la Legend plutôt que de la Guinness principale concurrent de Heineken. Le système était très efficace puisque les barmans percevaient des commissions en fonction du nombre de capsules de Legend qu’ils rapportaient. Cette politique commerciale est répandue en Afrique.


La société Heineken prétend contribuer au développement économique du continent mais elle ne cherche que son propre profit au détriment du continent africain.

コメント


bottom of page