Rafiki: Une histoire d'amour au Kenya.
- le journal de la femme africaine
- 24 sept. 2018
- 1 min de lecture
Rafiki est un film Kényan réalisé par Wanuri Kahui. C’est le premier film Kényan à être sélectionné au festival de Cannes.

C’est l’histoire de Kéna et Ziki qui mènent deux vies de lycéennes bien différentes mais cherchent chacune à leur façon un moyen de poursuivre leurs rêves. Elles se rencontrent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Une attirance entre les deux jeunes filles débutera. Elles devront choisir alors entre poursuivre leur amour dans une société kényane conservatrice ou vivre dans la sécurité.
La réalisatrice Wanuri Kahui veut grâce à son film permettre à d’autres réalisateurs de pouvoir exprimer de manière libre des thèmes différents ou tabous sans avoir la crainte d’être censuré. Rafiki c’est un film pour la liberté d’expression.
Par ailleurs, le film faillit être banni des écrans par le Kenya Film Classification Board, l’autorité de régulation. Le juge a décidé que la censure n’était pas légale car l’homosexualité avait déjà auparavant été traité comme thème artistique au Kenya.
- Film à voir ?
- Oui !
Σχόλια