Plat de la semaine: le foufou.
- le journal de la femme africaine
- 24 sept. 2018
- 1 min de lecture
Le foufou ou fufu est une pâte comestible, solide ou molle selon le goût du consommateur, réalisée à partir de farines bouillies et pilées.

C’est un aliment de base pour de nombreuses populations d’Afrique équatoriale. Il est fabriqué à partir de manioc, de banane plantain, de semoule ou d'igname et qui se mange avec une sauce en accompagnement. C'est un plat très affectionné dans toute l’Afrique surtout en Afrique de l'ouest.
Préparation du foufou:
Faire bouillir de l'eau dans une casserole (quantité en fonction du nombre de personnes) Eteindre le feu. Verser rapidement de la farine de manioc ou de la semoule (selon ce que vous préférez) dans l'eau en remuant à l'aide d'une spatule en essayant de ne pas faire de grumeaux, jusqu’à ce que toute l'eau soit absorbée. Il peut s’accompagner de poulet, d’une sauce arachide ou de poisson. Il existe différentes sortes de recettes pour préparer le foufou.
Moi, je mange le foufou avec du poulet accompagné d’une sauce arachide et toi comment tu fais le foufou ? Dis-le-moi dans les commentaires.
Voici comment Tata Osca effectue son foufou.
コメント